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lundi 17 juin 2019

L'idéologie du progrès livre une guerre au passé

Le retrait du crucifix de l'assemblée nationale, promesse électorale à laquelle renonce François Legault, témoigne de l'incapacité d'une nation à assumer son passé. Cette décision témoigne aussi d'une fausse conception de l'égalité.


La laïcité qui est derrière cette volonté de rectitude symbolique n'est pas la population mais les fervents anti-catholiques, qui se recrutent dans les sectes secrètes de la franc-maçonnerie qui pousse son agenda en faveur d'une société purement matérialiste. (1) C'est en quelque sorte la tradition de la révolution française et de la tradition bolchévique, les deux révolutions matérialistes qui ont changé la face de l'occident. Dans un geste de bonne volonté il y a le désir d'équivalence, un marchandage, une compensation, envers ceux à que la loi obligera de retirer ce qui sera désigné comme symbole religieux.

Canadiens français et catholicisme en sont les victimes. ...a sapé les conditions de la propre reproduction sociale de la nation. (v. Alain de Benoist p.263 - Contre le libéralisme).

LA RÉVOUTION TRANQUILLE
La révolution tranquille est l'équivalent de ce qu'on a appelé les Trente glorieuses. Mais elle a des particularités au Québec, parce qu'elle représente le passage d'une société traditionnelle, plus proche des valeurs évangéliques par l'esprit du don et du partage qui en constituait une valeur incontestable. Elle était donc plus proche d'une expérience incarnée de socialisme naturel qu'elle ne l'est naturellement depuis. N'en déplaise à la gauche, moins évangélique, le socialisme est devenu plus artificiel. Une gauche qui aura d'ailleurs été aux avants postes de la destruction de l'armature nationale. La nation ethnique pouvait permettre cette cohésion anthropologique qui a assuré sa survivance - sa pérennité - depuis la conquête et, singulièrement depuis les troubles de 1837-38.

La laïcité qui bataille aujourd'hui pour l'enlèvement du crucifix ne fait que mettre en scène les derniers actes de la révolution libérale de la nation civique pour qui tous les Québécois sont égaux parce que tous dépourvus d'une identité historique incarnée. Or l'égalité ne se réalise pas par un appauvrissement identitaire général. Phrase romaine qui dit que

1- La révolution française puis la révolution bolchévique ont été les grands événements de la révolution matérialiste, la première pilotée par la franc maçonnerie anglo-saxonne, la seconde pilotée jusqu'à un certain point par des athées juifs anti-orthodoxe.

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