Depuis la création du Parti québécois on a beaucoup gonflé l'identité québécoise. Les partisans de cette identité provinciale négligent passablement de rappeler
Je réclame une reconnaissance constitutionnelle robuste pour les Canadiens et Acadiens, peuples frères dont l'existence est très antérieure à celle du Canada d'aujourd'hui. Je réclame un statut national pour les natifs francophones, assorti des droits et des protections qui s'appliquent aux peuples minoritaires en vertu du droit international. Voir notamment la Déclaration de l'ONU du 18/12/1992.
Dernière parution
Le 24 juin 2026, Saint-Jean-Baptiste et fête des Canadiens-Français
Proclamation de la fête nationale du Québec, le 11 mai 1977 « En 1977, le gouvernement dirigé par René Lévesque proclame le 24 juin, jour de...
S'abonner à :
Messages (Atom)