Pages

Dernière parution

Les États-Unis devront accepter d'être un pays parmi les autres

m-à-j : 8 jan 22:34 dernière m-à-j 10 jan 00:05 L'ingérence étrangère américaine alimente l'insécurité Les rédacteurs de la dernière...

mercredi 16 septembre 2020

Deux menaces appréhendées en cinquante ans



À 50 ans d'intervalle deux menaces appréhendées, mais fausses, auront servies à justifier la réduction ou la suspension des libertés civiles. La première, en octobre 1970, la presse reflétait encore l'état du débat public. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. 

Les menaces ne sont pas similaires. La première relève de la célèbre "stratégie de la tension", la seconde de l'essor d'un mondialisme organisé. La première visait le maintien sous pression d'une volonté d'émancipation nationale; la seconde est un exercice d'asservissement de ces vies dont on pourra se passer, à défaut de les mettre sous contrôle numérique global. 

En 1970, une part importante de la population s'était laissée influencer par un terrorisme d'État et soutenait au départ la loi des mesures de guerre, l'armée dans les rues. Aujourd'hui c'est pareil pour l'influence. 

Dans le premier cas il aura fallu un certain temps avant que l'opinion publique se resaisisse et fasse la part des choses. Combien faudra-t-il de temps aujourd'hui pour que les excès des gouvernements - sous infuence mondialiste - soient rappelés à un exercice plus mesuré de leurs fonctions ?

Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas de pandémie sans morts. Nous sommes en train de découvrir que la pandémie annoncée n'a pas eu lieu. La Covid 19, encore difficile à qualifier très précisément, les statistiques finales le diront, mais ne semble pas avoir été plus meurtrière qu'une vilaine grippe.

Cela étant dit et acquis, serons-nous obligés de porter le masque et de pratiquer la distanciation physique tous les hivers, à toutes le éclosions de grippe hivernale réelle ou appréhendée ? Pourquoi cette révolution culturelle, pourquoi cette révolution dans nos moeurs sanitaires ? 

Le zèle avec lequel les autorités veulent soudainement prendre soin de notre santé est suspect. N'a-t-on pas coupé depuis des décennies les budgets alloués aux CHSLD et autres institutions qui prennent soin de nos personnes âgées ? Si le gouvernement voulait prendre soin des personnes âgées et de leur qualité de vie ça se saurait, depuis le temps...

____

Pour poursuivre la réflexion 

https://gilles-verrier.blogspot.com/2020/09/de-la-theorie-du-complot-la-pratique.html

[mis-à-jour le 16 sept.2020  à 24h00]

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Connaissez-vous un état qui a redonné les pouvoirs confisqués au peuple ?
Ce qu’ils prennent ils ne le redonnent jamais.