Pages

Dernière parution

Les États-Unis devront accepter d'être un pays parmi les autres

m-à-j : 8 jan 22:34 dernière m-à-j 10 jan 00:05 L'ingérence étrangère américaine alimente l'insécurité Les rédacteurs de la dernière...

lundi 28 septembre 2020

La Fédération des Canadiens-Français crée un groupe Facebook


La Fédération des Canadiens-Français vient de créer un groupe Facebook. Nous en reproduisons ici la description offielle.

« Le peuple fondateur du Canada, aujourd'hui les Canadiens-Français, a été dépouillé de son identité politique par le Parti québécois. Malgré d'autres prétentions, il s'est avéré que le but du PQ était de former au Québec une nation trudeauiste diversitaire, plurinationale et multiculturelle, une nation au sein de laquelle l'existence des Canadiens-Français se trouve ensevelie. Cela se vérifie par le fait que la nouvelle garde, dont les quatre candidats à la chefferie de 2020, continuent de se réclamer de l'héritage de René Lévesque et de celui de son fidèle et douteux adjoint aux affaires constitutionnelles, Claude Morin. Le déni n'aura qu'un temps.

Au Québec, 11 nations autochtones sont reconnues, mais pas la nation canadienne-française, pourtant autochtone elle aussi par rapport aux Anglais de la Conquête. Il est temps de ré-affirmer notre existence, de réclamer notre reconnaissance nationale par Québec et de retrouver notre légitimité et nos droits historiques. C'était le projet de Daniel Johnson père. Un projet auquel le PQ des Lévesque-Morin a tourné solennellement le dos à l'occasion de négociations constitutionnelles, qui se tiennent une fois dans le siècle. Au dessous de tout, le Québec n'y aura réclamé qu'une décentralisation du fédéralisme. C'est le vrai scandale de ces négociations. 

Le substitut de "Québécois francophones" avec lequel on nous désigne maintenant au sein d'un ensemble plurinational, est un appauvrissement inacceptable de notre épopée historique, enracinée dans quatre siècles de vie française en Amérique. »

Tous les compatriotes qui adhèrent à cette analyse ou qui en sont proches sont invités à se joindre à ce groupe. Pour ceux qui ne sont pas membres de FB, on peut adhérer à la Fédération des Canadiens-Français si on partage ses objectifs. La cotisation annuelle est de 10 $  Les membres reçoivent un bulletin de liaison, le prochain numéro à paraître est le no 12 (2020). Le Bulletin de liaison offre aux membres qui le désirent la possibilité d'exprimer leur point de vue d'avance sur les prises de position de la Fédération. Merci de votre appui. 

Le temps est venu de construire une alternative cohérente au néo-nationalisme du Parti québécois. Mon message est simple : travaillons ensemble à développer les idées qui dans les domaines politique, historique, économique et culturel pourront atteindre une masse de nos compatriotes. Un coup de barre décisif doit être donné afin de mettre fin à notre déclin national.

Gilles Verrier

Président par intérim 

28 septembre 2020

Aucun commentaire: