Avec cette quatrième entrevue, je poursuis l'inventaire d'une faillite.
Des espoirs et des promesses du néo-nationalisme il n'en est rien resté. Nous sommes en plein changement de paradigme, engendré par l'immigration de masse et le déclin de la cohésion nationale.
Les nouveaux défis contre les assauts du mondialisme, qui se lâche pour en finir avec les identités formées au sein de la civilisation héléno-chrétienne, réclament un sursaut des nations socioculturelles historiques.
Petite par le nombre mais grande par son épopée; canadienne de souche, la nation canadienne-française est appelée à relever de nouveaux défis. Ils sont colossaux. Le sursaut des nations est-il le glaive qui pourra porter le coup de grâce au mondialisme ?
Mon entrevue du 11 novembre 2021 (quatrième d'une série de six) sur les enjeux d'une palingénésie canadienne-française.
LIEN You Tube: En soixante minutes avec Gilles Verrier
BONUS
En rappel : La « nation québécoise » cinquante ans plus tard : un marché de dupes au profit des « Rhodésiens »Toute nation encore en santé est constituée d'un noyau ethnique auquel se joignent des individus provenant de tous les horizons. La nation moderne est "un produit de la civilisation, une communauté de conscience, une parenté spirituelle." [1]
Suite : La nation québécoise cinquante ans plus tard
Mars 2018
1 commentaire:
En référence au marché de dupes: "l'ambition d'une indépendance territoriale de « l'état-nation auquel on aspire... »" est la carotte et le bâton est la Cour Suprême du Canada.
Publier un commentaire