Pages

Dernière parution

La stratégie machiavélique du fédéral pour mettre en échec la menace des Canadiens-Français : référendum et langues officielles

Le 16 novembre 1974, il y 50 ans, l'accession de la souveraineté par la voie référendaire était adoptée. Disons qu'il y a 50 ans ça...

dimanche 2 juillet 2023

Fête du faux Canada

Premier juillet, fête du faux Canada, usurpateur du premier Canada.
Le fantasme de domination anglo-saxon se réalise par la prise de Québec en 1759. L'accès au continent est désormais acquis par les Grands Lacs. Depuis, au fil du temps, 20 millions de Canadiens et d'Acadiens de souche seront assimilés et leur existence nationale déniée.
La prise de Québec, une conquête de pirates, qui se poursuit toujours, est un marqueur précoce de la domination anglo-saxonne de plus de deux siècles sur le monde. À l'échelle des civilisations, cet empire aura peu duré. Sa chute dans la décadence est aussi brutale que sa montée. La valeur de son oeuvre appartient au tribunal de l'Histoire.




Nous vivons en plein dans ce tumulte. Une évolution irrésistible vers un monde multipolaire, qu'il nous faut encourager de toutes nos forces, annonce un renouveau. Il donnera une place aux Canadiens-Français et aux Acadiens, dûment reconnus, après les Premières Nations. Au même titre que les Ouïgours et les Tuva sont respectivement reconnus en Chine et en Russie, les Canadiens-Français et les Acadiens seront un jour reconnus de plein droit.

Aucun commentaire: