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dimanche 21 octobre 2018

La république ne s'entend guère sur le sort des nations socio-historiques

République française et République fédérative de Russie : Deux approches opposées quant aux nations socio-historiques.
[Texte mis-à-jour le 22-10-2018 à 9:24]

mardi 16 octobre 2018

Trudeau brade la souveraineté commerciale du Canada

Autrement dit, selon cet article de La Presse, le Canada serait prêt à aller à l'encontre d'une clause qui limite sa souveraineté commerciale, une clause qu'il vient de signer.

Puis vint l'expérience du Parti québécois

Puis vint l'expérience du Parti québécois. Tout allait en somme magnifiquement. 20% du vote au premier essai, en 1970, grâce au travail laborieusement préparé par l'action de l'Alliance

dimanche 14 octobre 2018

Humble prière au crucifix

Le crucifix c'est 150 ans d'alliance avec les Premières nations; c'est la Nouvelle-France, modèle exemplaire de la colonisation pour les deux Amériques.

samedi 13 octobre 2018

vendredi 12 octobre 2018

Le Québécois et le consentement à l'usurpation d'identité !

Trouble d'identité chez les descendants des vaincus !

Sur la piste d'un rare fait de colonialisme.  Une scène au sein même d'une colonie de peuplement européen. La population y troque son nom pour une identité nouvelle crée par la Couronne anglaise. Étrangeté ou normalité de colonisé ? 

mercredi 10 octobre 2018

jeudi 27 septembre 2018

Identité 101 - Sommes-nous Québécois ou Canadiens-français ?

[m-à-j 07-10-18 20:54]
Depuis l’imposition de la « québécitude » vers 1970, fait des néo-nationalistes du Parti québécois autant que des libéraux, notre peuple vit dans une équivoque identitaire troublante.

mercredi 26 septembre 2018

Pour qui voter ? L'historien Jean-Claude Dupuis s'exprime

J'ai repris quelques citations tirées du texte de Jean-Claude Dupuis, qu'on peut retrouver intégralement ici : 

https://www.cqv.qc.ca/l_historien_jean_claude_dupuis_pour_qui_voter_lors_cette_lection

mardi 25 septembre 2018

La convergence voudrait que Lisée appelle à voter pour la CAQ

La corruption n'est pas un enjeu existentiel 
La corruption, réelle, passée ou anticipée prend rarement la forme d'un enjeu existentiel. Tous les lieux de pouvoir en génèrent un flux variable.